750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le parfum de ma cuisine
Le parfum de ma cuisine
Derniers commentaires
18 avril 2008

Galette de Pommes de terres (Ma3kouda)

Ingrédients :

1kg de pommes de terres,

Coriandre

1 cc de piment doux

1 cc de cumin

1 cc de sel

1 gousse d'aille

2 oeufs (1 dans le mélange, l'autre pour le farinage)

de la farine

Préparation :

- Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau salée

- Une fois cuite (compter 30 à 40 min) les épuleché

- Les écraser à l'aide d'une fourchette

- y incorporer les épices, la coriandre, l'ail et 1 oeuf

- Bien mélanger le tout

- Former des petites boules applati (comme des galettes)

- Tremper les boulettes dans l'oeuf entier battu

- Et les farinés

- Mettre à frire dans une poêle avec de huile chaude on peut y mettre ajouter éventuellement une petite noisette de beurre.

Photo156

Photo159

Photo160

Photo164

Photo166

Ces galettes de pommes de terre à la marocaine on le mérite d'être croustillante à l'extérieur et fondante à l'intérieur. Elle peuvent accompagné vos poulets rôti, brochette, la Harira...

Publicité
Commentaires
L
ouais moi aussi je fais les meme mais plutot pour le ramadan mdr
N
Oui je les fait aussi on en fait surtout pour le ramadan et quand opn fait des grillade lol
O
Toi aussi tu fais les maakoudas, je fais exactement les mêmes, bizou
S
j'adore, je fait presque le meme
Le parfum de ma cuisine
Publicité
Publicité