750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le parfum de ma cuisine
Le parfum de ma cuisine
Derniers commentaires
20 avril 2008

beingets marocain (Sfenj)

SFENJ

Ingrédients :

500 ml d'eau tiède (à modifier selon la quantité que vous désirez)

1 kg farine ( + ou - selon la quantité)

1 cuillère de sel

1 levure chimique

1 demi carré de levure (ou plus si vous voulez que la pâte monte rapidement)

1 pincé de sucre (permet de donner une jolie couleur dorée)

quelques goutes de vinaigre (permet que le beignet soit bien gonflé)

Préparation :

Dans un récipient large mettre l'eau, les levures, le sel, le sucre, le vinaidre mélanger le tout

- Ajouter y la farine (+ ou - selon la quantité vous devez obtenir une pâte ni dur ni liquide sachant que vous devez faire des boules après)

- Bien pétrir la pâte c'est là qu'est le secret d'un bon beignet

- Mettre la pâte dans un autre récipient et couvrir

- Laisser reposer 1 heure voir plus (jusqu'à se que la pâte monte)

- Mettre de l'huile a chauffer dans une pôele

- Dans un bol mettre de l'huile dans lequel vous huilerez vos main à fin que la pâte ne colle pas à vos mains

- Former une boule et percer au centre

- Mettre directement dans la pôele d'huile chaude et répété ceci jusqu'a épuisement de la pâte.

Beignets

Photo214

Désolé pour la qualité médiocre des photos

Petites idée de dégustation : Ces beingnets s'accompagne de préférence avec un thé à la menthe, vous pouvez les parssemez de sucre , ou les couper et deux et les fourrer de nutella ou de confiture et refermer (j'adore)

Publicité
Commentaires
C
Salam, je viens de découvrir ton blog et francement il est super, bravo!!!<br /> j'adore sfenj!!!!<br /> Merci pour ce partage<br /> Aicha
S
MMMMMMMhhhhhhh des bons sfenj pour le petit déj !! super gras mais cro cro bon !
O
Ils sont très réussi tes beignets, bravo, à bientôt
N
Bonne idée j'y est jamais penser a mettre de la canelle à essayer Bisous
Y
hhhhhhhmmmmmmmmmmmmmm!! je sens encore cette superbe odeur, moi je rajoute un brin de cannelle! en tout les cas ils sont très beaux!
Le parfum de ma cuisine
Publicité
Publicité