750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le parfum de ma cuisine
Le parfum de ma cuisine
Derniers commentaires
20 avril 2008

Poulet rôti à la sauce marocaine

Photo239 :

Ingrédients pour le poulet

1 oignon

3 gousses d'ail (+ ou- comme vous voulez)

une poingé de coriandre

1 cuillère de ras el hanout (mélange d'épice)

1 peu de safran

du sel

Du beurre ou smen

De l'huile

Ingrédients pour la sauces

Les abats du poulets

1 tomate

1 boite d'olives vertes

Bouillon du poulet

Préparation du poulet

- Dans un saladier mettre toutes les épices ainsi que l'oignon, l'ail et la coriandre, y ajouter un peu d'huile (3 cuillères a soupes env), et un peu d'eau

- Mélanger le tout

- Imprégnier le poulet (ainsi que les abats) du mélange et le laisser mariné dans cette sauces quelques heures (ou à la denière minute si vous êtes presser)

- Remplir une marmite d'eau et porter a ébulition

- Y mettre le poulet

- laisser cuire

- Une fois le poulet cuit dans une plaque huilé disposer le poulet  (moi je met du papier sulfurisé pour éviter que le poulet colle à la plaque) et par dessus mettre quelques noix de beurre ou de smen.

- Laisser cuire

La sauce :

- Mettre un peu d'huile dansle fond d'une petite marmite y mettre les abats préalablement mariné avec le poulet

- Laisser frire quelques instant

- Y mettre la tomate

- Et un peu de sel (le bouillant étant déjà salé attention a ne pas trop en mettre)

- Laisser cuire 3 à 4 minute (mélanger de temps en temps pour pas que sa colle pas)

- Ensuite mettre 2 à 3 louches du bouillon

- Laisser cuire

- 5 minutes avant d'éteindre ajouter les olive

Mise en plat :

Mettre le poulet dans un plat verser la sauce par dessus.

Idée de présentation : On peut y'ajouter quelques oeufs dur couper en deux, des pruneaux à la canelle ...

Photo198

Photo215

Photo219


Photo217

Photo218

Photo222

Photo221

Bon comme vous le voyez c'était juste avant de le poser à table ^_^

Publicité
Commentaires
S
Chahitini lol (tu m'as donné envie !!)
S
hummmmmmmmmmm, poulet rôti<br /> <br /> j'adore
Le parfum de ma cuisine
Publicité
Publicité