750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le parfum de ma cuisine
Le parfum de ma cuisine
Derniers commentaires
23 avril 2008

Pâte à la sauce et créme fraîche

Photo260

Ingrédients

500 gr pâtes

250 gr viande hachée (approximative là encore selon votre qté)

2 CS créme fraîche

2CS tomate concentré

petits pois (quantité que vous désirez)

2 tomate

1 oignon

1 carotte rapé

sel

herbes de provence

poivre

safran

Ras el Hanout

Coriandre

Beurre

Huile d'olive ou Huile de tournesol (pour ceux qui n'aime pas le gout de l'huile d'olive)

Préparation :

- Dans une marmite faire revenir dans un peu d'huile (pour moi c'était huile de tournesol et une tite cuillère d'huile d'olive)la viande hachée jusqu'a se que celle-ci soit bien colorée

- Une fois bien coloré ajouter les tomate, l'oignon et la carotte remuer et laisser mijoter quelque minutes

- Ensuite mélanger à nouveau et ajouter les différentes épices ainsi que la tomate concentré et la coriandre.

- Les petits pois sont d'abord a faire cuire séparément et ensuite une fois cuit les ajouter.

- Une fois les petits pois ajouter metter les deux cuillère de tomates concentré et laisser mijoter.

Biensur pendant se temps faite cuir vos pâtes dans de l'eau salé avec une cuillère d'huile (à fin que les pâtes ne colle pas)

Une fois les pâtes et la sauce prête procédé de la manière suivante

1- Egoutter les pâtes et les rincer (permet de retiré l'excedent d'amidion)

2- Mettre un fond d'huile ds la marmite

3- Ajouter les pâtes et y mettre une ou deux noix de beurre et salé

4- Mettre la créme fraîche laisser cuire juste 1 ou 2 min en remuan sans cesse.

5- Disposer les pâtes dans un plat et verser par dessus la sauce à la viande haché.

Biensur c'est une recette bien calorique mais je peut vous assurer que c'est trooooo bon !!! (Bon maintenant bien évidement on peut apporter plein de changements à cette recette faite comme vous le sentez) 

Photo259

Publicité
Commentaires
S
tbarkalah 3likkkkkkkkkkkkkkkk<br /> <br /> j'aime les pâtes
Le parfum de ma cuisine
Publicité
Publicité