750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le parfum de ma cuisine
Le parfum de ma cuisine
Derniers commentaires
1 juin 2008

Crevette en sauce

Photo543

Ingrédients:

600G de crevette

3 tomates

1 oignon

2 gousse d'ail

sel

Piment doux

Cumin

Coriandre

Tomate concentré

Préparation:

Dans une poêle mettre de l'huile d'olive, mettre a suer l'oignon, l'ail laisser blondir ajouter la tomate laisser mijoter quelques minutes avec un verre d'eau

Ajouter ensuite les crevettes, bien mélanger et mettre les différentes épices laisser cuire (mois j'ai aussi mis 1 Cs de tomate concentré) rajouter un peu d'eau si nécessaire.

Laisser cuire environ 15 min (+-)

Servir avec du riz pour ma part j'ai mis du mais et des petit pois que j'ai incorporé au riz avec du beurre (trés bon)

Il y'a également Oranie qui propose pratiquement la même recette c'est une coincidence même recette le même jour  (sa nous a bien fait marrer) lol aller voir la sienne!!

Bon Appétit 

Publicité
Commentaires
M
super cette recette Nawel<br /> <br /> A l'ile de la Réunion ou j'ai vécu 23 ans,il y a une recette ressemblante.<br /> <br /> je te la met ici:<br /> <br /> 1 kg de crevettes<br /> 2 oignons<br /> 2 gousses d'ail<br /> <br /> 4 tomates<br /> <br /> 1 morceau de gingembre (ou en poudre)<br /> <br /> 3 cuillères à soupe d'huile<br /> <br /> 1/2 cuillère à café de curcuma (ou safran)(pour donner de la couleur jaune)<br /> <br /> thym, sel, poivre<br /> <br /> piment ( selon votre goût)<br /> <br /> éventuellement des lamelle de poivrons vert pour donner de la couleur<br /> <br /> la préparation:<br /> <br /> Lavez les crevettes et mettez-les à égoutter.<br /> <br /> Faites chauffer l'huile dans une cocotte.<br /> <br /> Faites roussir l'oignon émincé, ajoutez l'ail écrasé, le gingembre et le sel.<br /> <br /> Mettez alors les tomates hachées, le thym et le poivron coupé en lamelle.<br /> <br /> (2 ou 3 petits piments ou piment en poudre de cayenne)<br /> <br /> Laissez bien roussir , ajoutez le curcuma.<br /> <br /> Mettez les crevettes, tournez, recouvrez ensuite avec un peu d'eau et laissez mijoter jusqu'à ce que la sauce soit un peu épaisse<br /> <br /> la cuisson des crevettes est rapide<br /> <br /> voila, bon appétit Nawel<br /> <br /> <br /> Mehdi le cuisinier de mehdiblog (lol)
S
superbe présentation!
S
Merci pour tous tes ptits coms<br /> Je découvre ton blog et ton adorable petit cousin.<br /> Mais aussi cette petite recette qui me plait beaucoup.<br /> Pleins de saveurs et jolies couleurs.
O
ton plat est très appétissant, merci
A
j'aime bien ta recette<br /> bravo
Le parfum de ma cuisine
Publicité
Publicité