750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le parfum de ma cuisine
Le parfum de ma cuisine
Derniers commentaires
14 juin 2008

Génoise fourée à la créme patissière

88888888888888888888888

Ingrédients :

Pour le gâteau:
- 140 g de farine
- 3 oeufs: jaunes et blanc séparés
- 3 cuillères à soupe de lait
- 140 g de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 gousses de vanille ou 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille

Pour la crème pâtissière:
- 45 cl de lait
- 3 jaunes d'oeufs
- 80 g de sucre
- 50 g de farine
- 1 gousse de vanille

Pour le glaçage au chocolat:
- 100 g de chocolat noir ou blanc selon les goûts
- 50 g de beurre


Préparation :

Génoise:
Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5).

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre (le mélange obtenu doit blanchir) ensuite incorporer la vanille puis le lait. Incorporer la farine, la levure tamisée et, les blancs d'oeufs montés en neige très ferme.
Verser la pâte dans un plat puis enfourner 25 minutes environ.

Pendant le cuisson de la génoise préparer la crème pâtissière:

Faire bouillir le lait avec la vanille. Dans un récipient mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis, incorporer la farine.
Verser le lait bouillant sur ce mélange à fouetter. Remetre dans la casserole et faire épaissir 5 minute en remuant.

Verser dans un saladier et laisser refroidir.

Lorsque le gâteau est cuit, laisser refroidir et ouvrir en deux a l'horizontal, garnir de crème pâtissiere (plus il y en a meilleur c'est!).

Pour finir préparer le glaçage au chocolat en faisant fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole. Une fois que c'est fait napper le dessus du gâteau et laisser refroidir.

j'ai fait la recette que j'ai trouver sur Marmiton c'était un délice même si la déco c'est pas top j'avais pas grand choses et j'ai fait à la speed désolé.

Photo560

La génoise

G2NOISE

Bon Appétit

Publicité
Commentaires
M
déjà la photo de ton """gateau""" ( si s'en est un !!!!) ne donne pas envie de l esseyer
Z
huuummm!! délicieux gâteau, j'attends la recette!!!!ça me plait beaucoup, merci Nawel
K
coucou<br /> jvoi ke tu fai des truc super bon mai tenvoi jamais de part! c pa gentil sa! lol wallah sa a lair tro bon gourmande come je suis je le mangeré toute seule se gateau tmtc lol sur ceux jte laisse rdv o bled sisi! alé bonne continuation mashallah bisouxxxxx
N
moi j attend la grande nouvelle de ta reussite inchallah
M
très appétissant!!
Le parfum de ma cuisine
Publicité
Publicité