750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le parfum de ma cuisine
Le parfum de ma cuisine
Derniers commentaires
29 août 2008

Boulettes de merlan au riz

boulette

Ingrédients (poisson) :

750 g de filet de merlans

1 petit bol de riz poché dans de l'eau salée

3 CS de persil et de coriandre hachés

1/2 CC de sel

1/2 CC de cumin

3 gousse d'ail hachées

le jus d'un 1/2 citron

Ingrédient (sauce tomate)

1/2 kg de tomates

1/4 de verre à thé d'huile

du seul et du poivre

1 CC de concentré de tomates

4 gousse d'ail hachées

1 pincée de safran colorant

1/2 CC de piment doux

4 CS de coriandre et de persil hachés

1 feuille de laurier

Préparation:

Hacher les filet de merlans à l'aide d'une fourchette et mélanger avec le riz poché, la coriandre, le persil, le sel, le cumin, l'ail haché et le jus de citron. Former des boulettes de taille moyenne et réserver au frais.

Laver les tomates, les monder, et les découper. Mettre dans la marmitte, ajouter l'huile, le sel, le poivre, le cumin, le concentré de tomates, l'ail, le colorant, le piment doux, la coriandre, le persil et la feuille de laurier. Faire cuire pendant 10 min en remuant.

Ajouter les boulettes à la sauce tomates, couvrir et laisser cuire sur feu doux 15 min. Servir les boulettes accompagner de la sauce tomate.

Photo081

Photo082

Photo084

Photo085

Photo086

J'ai pris cette recette du livre de Rachida Amhaouche "Poisson" et je vous assure que c'est un vrai délice!

Bon Appétit

Publicité
Commentaires
M
Coucou Nawel ! Tu t'es lachée lioum merci pour toutes ces recettes ! J'ai toute la collection de Rachida Amahouche, j'aime trop ce qu'elle nous propose. Biz à toi
S
j'adore le poisson et surtout boulette de sardine hummmmmmmmmmmm<br /> <br /> ya3tik saha hbiba
O
Suis pas trop poisson mais cette version me tentes bien, mais dis moi, t'es pas revenu les mains vides, y en a des recettes, tu nous as gâter, bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Le parfum de ma cuisine
Publicité
Publicité