750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le parfum de ma cuisine
Le parfum de ma cuisine
Derniers commentaires
27 septembre 2008

Makrout

makroute

Ingrédients :

500g pâte de datte

1cc canelle

2 mesures de semoule moyenne

1 mesure de semoule fine

1/2 mesure de beurre fondu

1/2 mesure d'huile

1 pincé de sel

1 mesure d'eau +  eau de fleur d'oranger

Huile  friture

Miel

Préparation:

- Mettre la semoule, le sel, incorporer le beurre fondu, l'huile, Ramasser la pâte avec l'eau, et l'eau de fleur d'oranger (la pâte doit tenir en boule) mettre de côté.

- Pendant ce temps prendre la pate de date et y'ajouter la canelle ensuite former des boudins.

-Prendre un peu de pate former un boudin ,

-Creuser le centre et y déposer un boudin de datte (voir image ci-dessous), Refermer (bien refermer pour par que sa s'ouvre pendant la friture), Couper en forme de losange à l'aide d'un couteau

-Faire frire attention surveiller la cuisson sa doit être doré des deux côté, Tremper dans le miel, Déposer dans un récipient style passoire (pour laisser écouler le miel)

Une fois fini disposer le tout dans une assiette ou bol ou tout autre récipient mais pour une bonne conservation metre du film sur le récipient et mettre dans un sac plastique.

*Ps: Moi pour la mesure j'avais pris un grand bol mais sa peut être se que vous voulez selon la quantité que vous souhaitez.

Photo_0071

Photo_0072

Photo_0074

Photo_0076

Photo_0075

Photo_0078

Photo_0079

Photo_0080

Photo_0081

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
A
Miamm !! ça me donne envie d'essayé bravo
O
Coucou ma belle, je vois qu'on a rencore eu la même idée, mdr, bravo ils sont très réussis, j'epère que tu vas mieux, que tu n'es plus malade, c'est pas de chance mais vu le changement de temps qu'on a, il fallait s'y attendre, reposer toi bien, je te fais de gros bizou ma belle et sara ftoulek
C
Moi c'est ma préférée, j'adore !
M
quel courage tu as de te lancer dans une telle preparation!!<br /> j'avoue que ces une de mes patisseries orientales preferées mais j'ai pas le courage!!<br /> je prefere regarder et baver<br /> bisous
Le parfum de ma cuisine
Publicité
Publicité