750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le parfum de ma cuisine
Le parfum de ma cuisine
Derniers commentaires
3 octobre 2009

Sablé marocain (Ghriba)

SP_A0397

INGREDIENTS

500g de farine

100g de sucre glace

2 CàS graine de sésame grillé

1 pincé de sel

1 verre à thé d'huile

1 et 1/2 verre à thé de beurre fondu

2 sachet de levure chimique

PREPARATION

Dans un récipient mélanger la farine, le sucre glace, les graines de sésame, le sel, le beurre fondu et l'huile.

Prétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Laisser reposer une nuit entière.

Ajoutez la levure chimique et pétrissez. faire des boullette et les mettre dans une plaque beurré ou couverte de papier sulférisé

SP_A0395

Faire cuire dans un four préchauffé à température moyenne moyenne.

Bien surveiller la cuisson surtout.

J'ai tiré cette recette du livre de Rachida Amhaouche celà fait plusieurs années que je la réalise et c'est vraiment très bon.

J'ai d'autre variente de cette patisserie marocaine recette a venir une prochaine fois.

SP_A0396

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
Le parfum de ma cuisine
Publicité
Publicité