750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le parfum de ma cuisine
Le parfum de ma cuisine
Derniers commentaires
11 mai 2008

Pastilla aux fruits de Mer

8888888888888888888

Ingrédients :

300g Crevettes

300g Calamars

300g Poisson blanc (merlan pour moi)

1 Poivron rouge

1/2 Botte de persil

1/2 Botte de coriandre

1 Boite de champignon de paris

250g Vermille de riz de chine

4 gousses d'ail

1 oignon

1 CS Ras el Hanout (+-)

1CS piment doux (+-)

Poivre

Sel

Safran

Colorant alimentaire

12 feuilles de Brik

Beurre fondu

1 Jaune d'oeuf

Préparation :

- Dans une poêle profonde, mettre 3 Cs d'huile d'olive (ou tournesol)

- Mettre  les oignon coupé en petit dès, l'ail pillé, le poivron coupé en dès,crevettes (pour ma part les crevette était précuite donc je l'ai ai mise en dernier), les calamars et toutes les épices et laisser mijoter si sa colle vous pouver ajouter 1/2 verre d'eau.

- A la moitié de la cuission ajouter le poisson et les champignon, laisser cuire quelques minutes.

- Dans de l'eau bouillante et hors du feu mettre les vermicelle a tromper entre 4 et 5 minute

- Les couper grossièrement

- Une fois la sauce cuite l'ajouter  au vermicelle et mélanger le tout

- Dans une plaque allant au four, disposer au centre une première feuille bien beurré (veuillez a bien beurrer les feuille pour pas quel soit séche sans en mettre trop non plus) et répartisser 4 autre feuille autour en les chevauchant (comme si vous dessinier une fleur) et laisser la moitié des feuille déborder (pour aprés refermer sur la farce) disposer de nouveau une autre feuille au centre. (Les explication peuvent paraitre difficile mais imaginer que vous dessiner une fleur)

- Ensuite, mettre la farce au centre et refermer grace aux feuille qui débordé

- Par dessus remettre une nouvelle couche de feuille (beurré également) et enduire d'un jaune d'oeuf (pour pas que les feuille se souléve une fois au four).

- Enfourner jusqu'a ce que celà dort bien.

- Une fois cuit décoré de crevette ou citron laisser libre votre imagination

Photo438

Photo439

Photo443

Publicité
Commentaires
N
Derien tu es comme moi je n'apprécie pas beaucoup le mélange sucré salé mais celle là est vraiment bonne je t'assure et je trouve qu'elle est aussi plus simple! bises
F
Salut, je cherche cette recette depuis un moment et je tombe toujours sur la recette classique que je n'aime pas beaucoup(le mélange sucré salé) ne me tente pas beaucoup.<br /> j'ai gouté cette pastilla lors de mes vacances au maroc, et j'ai adoré.
N
derien salmaa avec grand plaisir
S
je n'est pas encore testé et merci pour la recette!!!!
S
hummmmmmmmmmmmm, j'adore pastilla tbakalah 3lik
Le parfum de ma cuisine
Publicité
Publicité